Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nom de Zeus !
Nom de Zeus !
Publicité
Newsletter
8 mai 2010

Première Partie

C'était une nuit étrange, les rues étaient désertes. Tout le monde était bien au chaud chez soi, jusque là rien d'étonnant, étant donné que nous étions en plein milieu de l'hiver. Pourtant, un homme se promenait dans un parc. Il n’était pas commun de s'y promener la nuit, d'autant plus que sa tenue vestimentaire était des plus loufoques. Cet homme portait des sandales ayant des ailes, un chapeau très étrange, un chapeau rond, au bord plat et très large attaché par un cordon et tenait un bâton orné de deux serpents enroulés autour du manche. Que faisait cette personne si étrange dans un parc à une heure aussi tardive ? Personne ne le sait, lui-même l'ignore. Tout ce qu'il ressent, c'est que la personne qu'il recherche ne se trouvait pas très loin. Il lui suffisait de sortir du parc et l'individu se trouvait dans la troisième maison à droite. Maintenant comment le contacter sans que personne ne le remarque, c'était la seule question qu'il se posait restée sans réponse.

Gwenaël s'était tranquillement installé dans sa chambre située au grenier. Sa chambre, il l'adorait, placée en dessous de la charpente, cela lui donnait un espace privé. Il était sur son lit, en train de jouer avec sa balle, quand une ombre étrange surgit sur le mur en face de lui. Elle ressemblait à un être humain, cependant elle avait des ailes sur ce qui lui servait de pieds lui permettant, en ce moment, de se trouver à cette hauteur, devant la fenêtre. Gwenaël ne la remarqua pas immédiatement, l'ombre ne bougeait pas, comme si elle le guettait. Il finit par la remarquer puis se dirigea prudemment vers la fenêtre et l'ouvrit précautionneusement. À peine l'eut-il entrouverte,   la créature se jeta sur Gwenaël, plaqua une main sur la bouche de l'adolescent dépité.

Gwenaël se débattit avec beaucoup de force, mais ce monstre le tenait fermement et ne lâchait pas prise. L’enfant s’évanouit assez rapidement, il n’espérait pas que le gosse sombre aussi rapidement. Il le prépara, l’habilla chaudement et l’attacha sur son dos pour pouvoir le transporter  en toute sécurité. Il avait fait tout ceci, avec une rapidité fulgurante. Quand tout fut prêt la créature s’envola dans les airs, avec le jeune adolescent. Il décida de retourner dans le parc, avec une charge, aussi petite soit-elle, ses ailes ne tiendraient pas longtemps, surtout si l’enfant gigotais. Quand il arriva au milieu du parc il posa délicatement le jeune homme sur le sol, adossé à un arbre. Il lui mit un bâillon, pour éviter qu’il ne crie lorsqu’il se réveillerait. Il en profita pour l’examiner. Il constata que malgré sa petite taille, Gwenaël avait une carrure athlétique. Il était aussi très beau, ses cheveux châtains et ses mèches d’un blond foncé lui donnaient un air enfantin et innocent. Gwenaël ouvrit les yeux, l’homme put ainsi constater qu’il possédait des yeux au bleu très pâle, ce qui lui rappelait le ciel, lors des belles journées d’été.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Et bah pour un début, on est direct dans le feu de l'action avec déjà pas mal de questions qui se pose xD J'ai vu que y'a plein de contre sens niveau ponctuation on dirais moi au tout début où j'écrivais XD
Publicité