Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nom de Zeus !
Nom de Zeus !
Publicité
Newsletter
16 mai 2010

Deuxième partie

 Gwenaël se réveilla, il ne s’étonna pas de se retrouver assis dans un parc, les mains attachées et avec bâillon, ce qui le surprit encore plus, c’est le fait qu’il soit habillé chaudement, alors qu’avant qu’on le kidnappe, il se trouvait dans sa chambre bien au chaud. Il étudia l’homme. Il remarqua que les traits de son visage lui donnaient un air gentil et aimable, bien qu’il soit tout maigre, Gwenaël avait pu constater qu’il ne manquait pas de force. Il remarqua que sa tenue n’était pas adaptée à la saison, il portait une toge, signe illustre de la Rome antique. Il trouva étrange qu’un homme puisse se balader dans cette tenue. Il baissa les yeux et fut consterné de voir qu’un homme puisse porter des chaussures avec des ailes, cela faisait très enfantin. Tandis qu’il l’examinait, son ravisseur vint lui retirer son bâillon, pour qu’il puisse dialoguer. Gwenaël se souvint d’une de ses camarades de classe, très intéressée par la mythologie grecque, qui lui avait parlé d’un dieu qui s’habillait exactement comme ça.

   -    Hermès … dit à voix basse le garçon

   -    Lui-même, pour vous servir jeune homme, répondit l’intéressé

   -    Vous vous prenez vraiment pour ce personnage mythologique !

   -    Je suis le seul, l’unique messager des dieux olympiens. C’est notre cher Zeus qui m'envoie vous transmettre une missive des plus importantes.

     Tout en parlant Hermès, détacha l’enfant et lui tendit un bout de parchemin scellé par un sceau des plus étranges, il représentait un homme tenant dans ses main un éclair, le signe irréfutable de Zeus. Il le sceau, déroula le parchemin et découvrit un message écrit d’une belle écriture et bien soignée



Salutations à toi mortel, si j'envoie Hermès te quérir, c’est parce que le monde court un grave danger. Les dieux égyptiens, menés par Râ, le dieu créateur de l’univers, veulent reprendre ce qui leur « appartient » . Depuis des siècles, nous les dieux de l’olympe, luttons sur terre, sur mer et a travers les cieux, pour empêcher cette terrible catastrophe. Seulement depuis quelques temps, les égyptiens reprennent du pouvoir et nous avons du mal à rivaliser. nous avons donc décidé de faire appel à toi, car tu es le seul à pouvoir nous aider. Mais d’abords il faut que tu saches que c’est nous qui t’avons envoyé sur terre pour te protéger. Tu fais l’objet d’une prophétie, et dans la crainte que tu sois tué dans la guerre, nous t’avons envoyé sur le palier de la maison ou tu habite actuellement. Toi seul peux nous aider, tu es notre seul espoir.


Après avoir lu cette lettre, Gwenaël, rigola, il n'eut aucune confiance en cette lettre, et surtout pas en ce personnage des plus étrange. Il se releva, s’approcha de cette personne, posa une main sur son épaule et dit avec un énorme sourire :

   -    Je sauverai le monde un autre jour, à plus.

     Gwenaël se dirigea lentement et avec une démarche plutôt décontractée vers la
sortie du parc, mais pourtant Hermès resta où il s’était installé. Une lumière aveuglante transperça le ciel et illumina la nuit si sombre. Gwenaël se figea et regarda impuissant une lumière se diriger droit vers lui. Au même instant, un éclair d’une trentaine de centimètre(s) se planta dans le sol, avec un bruit assourdissant. Hermès ne cilla pas, il devait être habitué à ce que ce genre de chose ce produise.

   -    Toujours aussi sceptique ? ironisa Hermès
   -   
Je dois reconnaître que ce n’est pas commun qu’un éclair se plante dans le sol.

Gwenaël tendit une main vers l’éclair planté à seulement quelque centimètres de son corps. Hermès paniqua et avec une rapidité étonnante, arrêta le geste  de Gwenaël.

    -    Seuls les enfants de la prophétie, peuvent tenir un éclair de Zeus, même moi je ne peux le toucher et encore moins le tenir.

     Gwenaël repoussa Hermès, et tendit sa main tremblante vers l’éclair, le messager remarqua qu'il  n’était pas du tout sur de lui, ce qui pouvait lui être fatal au sein du  monde dans lequel il allait s’engager. Lorsque sa main entra en contact avec l’éclair, il fut pris de convulsions s’écroula sur le sol inconscient. Le messager ne paniqua pas pour autant.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Franchement, bravo, l'histoire est bien ficeler, mais il faudrai plus de dialogue... Sinon, bravo !
Publicité